Publié le
13 avril 2022
Témoignage de Caitlin Baltus, diplômée Game Design & Programming

Diplômée depuis 2021, Caitlin est aujourd’hui Project Coordinator Collab sur le jeu “Just Dance”, au sein du studio Ubisoft.

Lorsqu’elle était encore étudiante en dernière année, elle avait répondu à une petite interview sur son expérience à ISART.

Nous avions demandé à Caitlin ce qui lui plaisait le plus dans sa formation ?

La bonne ambiance au sein d’ISART

Dans un premier temps, je dirais la convivialité entre les élèves et les professeurs. C’est un lieu super agréable dans lequel on a vraiment envie de venir travailler.

L’école est très attentive au bien-être des étudiants et s’engage dans une démarche qualité et d’amélioration continue, visant à améliorer la performance de l’école et la satisfaction des étudiants.

  • 92,5% des étudiants se disent satisfaits de l’ambiance dans leur classe
  • 91% des étudiants se disent satisfaits de leur formation

[…] Dans un second temps, l’aspect un peu couteau suisse qu’on a dans ma filière. On mélange Game Design et Programmation, on a un panel de connaissances un peu plus large et plus étendue que les autres cursus. […] On est vraiment impliqué dans l’expérience utilisateur du jeu et dans une production de manière générale, ce qui est assez rewardant.

La formation “Game Design & Programming” s’adresse aux passionnés du jeu vidéo, désireux de développer des compétences dans la programmation gameplay. Le programme est fortement teinté de Game Design pour avoir les bases nécessaires pour travailler sur le gameplay.

Au cours des cinq années d’études, les étudiants enchainent les projets pour acquérir un spectre large d’expérience :

  • sur tous types de jeu : hyper casual, indépendant, AAA
  • sur des modèles économiques différents
  • pour des cibles / publics différents
  • avec différents moteurs de jeu

La vie associative pour se rencontrer

Lors de ses années à ISART, Caitlin était très investie dans la vie associative de l’école.

Ça nous permet d’apprendre à mieux se connaître, d’être dans un milieu un peu plus convivial que le milieu du travail et des productions dans lequel on est tout le temps. Ça permet d’avoir un peu de challenge et d’apprendre à découvrir les gens à travers les jeux vidéo !

Elle avait ainsi cofondé le journal des étudiants “E-Smart” qui donne un accès à la culture jeu vidéo ludique, cinématographique et musicale aux étudiants.

Caitlin participait également à l’association Esport de l’école, qui organise régulièrement des tournois sur des jeux multi-joueurs et des soirées gaming entre étudiants.

👉Découvrir ISART, l’école du jeu vidéo

👉Découvrir les associations de l’école et le forum des Associations d’ISART 2021 ?

Autres articles susceptibles de vous intéresser
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.