Au cœur du développement de l’Industrie
axes
L’industrie créative et culturelle est un secteur dynamique dans lequel l’innovation technologique évolue très rapidement. L’une des missions d’ISART est d’adosser la recherche à l’enseignement afin de former les étudiants aux nouveaux besoins du marché.
L’équipe de recherche d’ISART est composée de deux enseignants-chercheurs, PhD, bénéficiant de l’appui de tout le corps professoral de l’école.
Les thématiques de recherche s’articulent autour de trois axes stratégiques :
collaborations
La recherche à ISART favorise les projets appliqués et collaboratifs avec le milieu académique et les entreprises pour répondre à des enjeux sociaux-économiques importants de l’état de l ’art.
Les sujets R&D sont intrinsèquement multidisciplinaires et concernent divers domaines tels que l’IA, le temps réel, l’infographie, la simulation et modélisation 3D, la gamification, la réalité virtuelle/augmentée, etc.
stratÉgie
Le Conseil Scientifique est composé de membres issus du milieu universitaire et de l’industrie (vidéoludique et autres).
Il contribue à définir et évaluer la stratégie de recherche d’ISART en validant les thématiques de recherche et en garantissant leur pertinence vis-à-vis du marché et de l’état de l’art académique.
REVUES
Le Game Lab de l’ISART fait partie du groupe de recherche du CNRS (Conseil National de Recherche Scientifique) sur les jeux et l’IA.
Les résultats de recherche originaux et innovants de notre Game Lab ont été communiqués et publiés dans plusieurs conférences nationales et internationales telles que la « French Association for Artificial Intelligence », la « 2021 IEEE Conference on Games » et le « Congrès International Nicograph ».
60 bd Richard-Lenoir,
75011 Paris
Le standard est ouvert de 9h à 18h
63 avenue Simone Veil,
06200 Nice
Le standard est ouvert de 9h à 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1R8
Le standard est ouvert de 8h30 à 17h (UTC -5)
S'inscrire