Missions, activités, compétences, salaire, formation
Product manager
Le Product Manager (Chef de produit) gère un produit dans son ensemble (marketing, communication, commercialisation), de sa conception à la fin de son cycle de vie.
Son rôle est central dans la coordination des équipes et la prise de décisions stratégiques pour assurer le succès du produit sur le marché.
Le rôle du Product Manager implique de s’adapter constamment aux innovations et évolutions technologiques, aux tendances émergentes.
Pour réussir ses missions, le Product Manager doit prendre en compte les spécificités du produit “ jeu vidéo” qui doit :
Le Product Management inclut la compréhension des aspects techniques du produit, la capacité à interpréter les données, l’évaluation des performances, l’aptitude à prendre les décisions nécessaires pour optimiser la stratégie produit.
Les Product Managers ont une connaissance approfondie des processus et principes agiles.
Dans l’industrie du jeu vidéo, le métier de Product Manager implique une solide compréhension :
De nombreux Product Managers possèdent des diplômes de niveau supérieur, qui les préparent à assumer des responsabilités stratégiques et opérationnelles dans le développement et la gestion de produits.
En plus de la formation théorique, les stages, les projets de groupe et une expérience professionnelle antérieure dans des domaines liés à la gestion de produits sont primordiaux pour compléter le profil du futur Manager Produit.
En partenariat avec Excelia Business School, ISART propose le Mastère Manager de la stratégie créative.
Le programme est accessible avec un Bac+3, hors Parcoursup, après la réussite du concours d’admission.
Le MSc d’ISART inclut des périodes de stages en entreprise (910h minimum de stage sur le MSc).
Pour trouver un stage, les étudiants peuvent s’appuyer sur le réseau de l’école; participer aux événements de speed-recruiting / de netlinking lors des rendez-vous de l’industrie.
D’autres métiers du jeu vidéo de la data et du publishing pourraient vous intéresser :
Le Data Project Manager (ou Chef projet Data) coordonne et planifie la gestion de projets complexes, qui reposent sur la création de valeur ajoutée à partir de bases de données.
Le Data Analyst (ou Analyste des données) étudie des grandes bases de données afin d’en tirer de l’information pour aider à la prise de décision.
Le User Acquisition Manager est en charge de générer du trafic sur une application, un jeu ou un site web, tout en s’assurant de la rentabilité de l’opération.
Le Brand Manager élabore, met en œuvre et suit la stratégie marketing d’un ou plusieurs jeux vidéo / ou d’un produit innovant d’une marque sur l’ensemble du cycle de vie du jeu / du produit, depuis la phase de conception jusqu’à la fin de sa commercialisation.
Dans l’industrie du jeu vidéo, le Publishing Manager coordonne la stratégie de la publication et de la distribution d’un jeu vidéo auprès des consommateurs.
Il supervise toutes les étapes du publishing, de la phase de développement jusqu’à la publication du jeu, dans le respect des normes et des attentes de qualité du studio.
Le Directeur Marketing élabore la stratégie marketing pour accroître la notoriété de la marque, améliorer la promotion des produits / services de l’entreprise.
Il planifie, met en œuvre et supervise toutes les actions marketing de l’entreprise.
Le Product Owner est le chef de projet digital dans un cadre agile.
Il développe la vision du produit en cherchant à maximiser sa valeur ajoutée.
60 bd Richard-Lenoir,
75011 Paris
Le standard est ouvert de 9h à 18h
63 avenue Simone Veil,
06200 Nice
Le standard est ouvert de 9h à 18h
1440 rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3G 1R8
Le standard est ouvert de 8h30 à 17h (UTC -5)
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